Règles d'écriture
Dim 7 Fév - 19:46
Règles du Jeu
Au fur et à mesure que vos personnages poursuivrons leurs (més)aventures vous serez forcément suivi par la curiosité des autres joueurs.
Nous irons tous lires vos prouesses (et parierons la durée de survie de Jo)
Afin que les aventures soient faciles à lire, il va falloir respecter quelques règles d'écritures basiques.
Mais avant celà , première règle, la plus importante de toutes : Prenez du plaisir !
Personne ne vous demande d'avoir les qualités d'écritures de Molière ou l'organisation de Shakespeare. Mis à part les quelques règles données ci dessous, soyez libre de procéder comme vous le sentez et éclatez vous !
Règle d'écriture :
Lorsque votre personnage fait une action :
- Spoiler:
- Ce qui composera probablement 80% de vos messages, écrivez les actions en italique.
Exemple :
Le Sergent Palmer marinait depuis des heures dans la chaleur étouffante de son petit camp de fortune. Le moral de ces hommes était au plus bas et pour ne rien arranger, la patrouille envoyée en éclaireur n'avait toujours pas donner signe de vie. Impatient, il sorti ces jumelles pour balayer l'horizon tentant de découvrir le moindre signe de vie cachée là ..quelque part.. dans l'orée de cette sinistre forêt...--------------------------------------------------------
Lorsque votre personnage pense :
- Spoiler:
- Chaque fois que votre personnage pense quelque chose écrivez le en italique entre des ** **. (Vous pouvez également écrire en couleur si vous le désirez, c'est optionnel.)
Exemple :
Celà faisait maintenant plus d'une heure que tout contact avaient été perdu avec la patrouille envoyée en éclaireur dans la lugubre forêt, malgré l'air impassible que tentait d'afficher le Sergent Palmer, il ne pouvait s'empêcher de sentir l'inquiétude monter en lui..
**Putin ... mais où sont ces éclaireurs ? C'est qu'avec la chance que j'ai c'est ma compagnie qui va tomber sur le gros des forces Orks... mais...attend voir ... depuis quand sa fait preuve de furtivité un Ork?! ... **--------------------------------------------------------
- Spoiler:
- Choisissez un code couleur et écrivez entre " " . Vous jouerez en principe qu'un seul personnage, mais il peut arriver que vous jouiez également les actions de certains PNJ si vous le désirez, dans ce cas là, utilisez des codes couleurs différents pour chaque personnage. (Vous pouvez écrire ou non en gras, c'est optionnel)
Exemple :
Perdant patience, le Sergent Palmer dégaina son arme, prêt à passer à l'action.
Fusil en main, il se tourna vers son second, le Caporal Risht.
"Caporal ! Vous Prenez le commandement ! Je veux vos deux meilleurs hommes et au pas de course ! Il est temps que j'aille voir ce que fiche ces foutus éclaireurs ! "
Première ou troisième personne ? :
Bien que j'ai une sacro-sainte préférence pour l'écriture à la troisième personne, je vous laisse le choix, c'est totalement optionnel, par contre ne mélangez pas les deux, merci de vous tenir à l'une des deux formes.
Exemple , j'incarne un personnage nommé Senlen (l'originalité...) , je suis un commissaire politique aillant eu une journée de merde et je compte rendre visite au barman le plus proche pour me détendre.
Style 1ere personne :
Il était déjà 22h00 et je mourrais de soif, la journée avait été fort longue et désagréable aussi ne perdis-je pas un instant pour m'engouffrer dans la ruelle commerçante la plus proche en quête d'un bar encore ouvert. Il ne me fallu pas longtemps pour trouver mon bonheur.... l'établissement n'avait rien de chic, bien au contraire il semblait en si piteux état que sa façade menaçait de tomber en ruine à tout instant... mais je n'en avais cure, rien ne comptait plus pour moi que de me vider la tête en buvant quelques litres d'amasec !
Style 3 ere personne :
Il était déjà 22h00 et Senlen mourrait de soif, la journée avait été fort longue et désagréable aussi ne perdis-il pas un instant pour s'engouffrer dans la ruelle commerçante la plus proche en quête d'un bar encore ouvert. Il ne lui fallu pas longtemps pour trouver son bonheur....l'établissement n'avait rien de chic, bien au contraire il semblait en si piteux état que sa façade menaçait de tomber en ruine à tout instant... mais le commissaire n'en avait cure, rien ne comptait plus pour lui que de se vider la tête en buvant quelques litres d'amasec !
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