L'antre du Gobelin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Senlen
Senlen
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2021
https://antre-du-gobelin.forumactif.com

Règles d'écriture Empty Règles d'écriture

Dim 7 Fév - 19:46
Règles du Jeu



Au fur et à mesure que vos personnages poursuivrons leurs (més)aventures vous serez forcément suivi par la curiosité des autres joueurs.
Nous irons tous lires vos prouesses (et parierons la durée de survie de Jo)
Afin que les aventures soient faciles à lire, il va falloir respecter quelques règles d'écritures basiques.

Mais avant celà , première règle, la plus importante de toutes  : Prenez du plaisir !
Personne ne vous demande d'avoir les qualités d'écritures de Molière ou l'organisation de Shakespeare. Mis à part les quelques règles données ci dessous, soyez libre de procéder comme vous le sentez et éclatez vous !



Règle d'écriture :




Lorsque votre personnage fait une action :

Spoiler:

Lorsque votre personnage pense :

Spoiler:
Lorsque votre personnage parle :

Spoiler:

Première ou troisième personne ? :


Bien que j'ai une sacro-sainte préférence pour l'écriture à  la troisième personne, je vous laisse le choix, c'est totalement optionnel, par contre ne mélangez pas les deux, merci de vous tenir à l'une des deux formes.  Smile

Exemple , j'incarne un personnage nommé Senlen (l'originalité...) , je suis un commissaire politique aillant eu une journée de merde et  je compte rendre visite au barman le plus proche pour me détendre.


Style 1ere personne :

Il était déjà 22h00 et je mourrais de soif, la journée avait été fort longue et désagréable  aussi ne perdis-je pas un instant pour m'engouffrer dans la ruelle commerçante la plus proche en quête d'un bar encore ouvert. Il ne me fallu pas longtemps pour trouver mon bonheur.... l'établissement n'avait rien de chic, bien au contraire il semblait en si piteux état que sa façade menaçait de tomber en ruine à tout instant... mais je n'en avais cure, rien ne comptait plus pour moi que de me vider la tête en buvant quelques litres d'amasec !



Style 3 ere personne :

Il était déjà 22h00 et Senlen mourrait de soif, la journée avait été fort longue et désagréable  aussi ne perdis-il pas un instant pour s'engouffrer dans la ruelle commerçante la plus proche en quête d'un bar encore ouvert. Il ne lui fallu pas longtemps pour trouver son bonheur....l'établissement n'avait rien de chic, bien au contraire il semblait en si piteux état que sa façade menaçait de tomber en ruine à tout instant... mais le commissaire n'en avait cure, rien ne comptait plus pour lui que de se vider la tête en buvant quelques litres d'amasec !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum